Les suites du soutien au professeur d'allemand du lycée de Millau

Publié le par millau.info.over-blog.com

Suite à la mobilisation autour de monsieur Patrick Tiagoné, professeur d’allemand au lycée,  le Sous-Préfet de Millau vient de l’informer qu’il allait recevoir une carte de séjour jusqu'au 1er septembre. Selon le directeur du service des étrangers de la Préfecture de l'Aveyron il s'agit de lui permettre de "bénéficier"(sic) de ses congés. 

Il s'agit là d'un premier "bougé", mais ce n'est pas suffisant. En effet, monsieur Tiagoné qui est contractuel ne pourra éventuellement effectuer un remplacement qu'après la rentrée. Sans contrat de travail il risque de se voir notifier une obligation de quitter le territoire au 1er septembre.

Les actions de ces dernières semaines ont permis un répit de deux mois qui doivent être mis à profit pour agir. Dans l'immédiat, les personnels du lycée qui le soutiennent vont rencontrer le maire de Millau et une conférence de presse de l'intersyndicale départementale est prévue mercredi 23 mai 2012 à Rodez  et l'inspecteur d'académie de l'Aveyron doit recevoir une délégation.

 

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article